Infos Pratiques

Saison printemps - été

  • Accès Personne à mobilité réduite

    Pour accéder à la télécabine et au Train il faut emprunter plusieurs escaliers. Nous ne disposons pas encore de rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

    L’accès est possible en portant la personne, cependant la télécabine ainsi que le Train sont adaptés.
    L’accès au lac d’Artouste est impossible, c’est un sentier de randonnée montagnard.

    Sur présentation de la carte invalidité à plus de 80% l’accompagnateur bénéficie d’une gratuité.
    Pour obtenir la gratuité envoyez un mail à contact@artouste.fr en ajoutant la carte d’invalidité ainsi que les dates souhaitées.

  • Recommandations

    La télécabine est déconseillée aux enfants de moins de 1 an car elles ne sont pas pressurisées.
    Le rapide changement d’altitude peut être dangereux pour les tympans des bébés.

    Vous êtes en montagne à plus de 2000m d’altitude, la météo change vite, le soleil est plus fort et les températures sont plus fraiches.
    Pensez à apporter des chaussures adaptées à la montagne, des vêtements chauds et de pluie ainsi que de la crème solaire.

  • Animaux

    Les chiens tenus en laisse sont acceptés aussi bien dans la télécabine que dans le Train.

    Ils sont également autorisés au Lac d’Artouste mais soyez vigilants car dans le Parc National des Pyrénées (qui est à proximité du Lac d’Artouste) les chiens sont interdits.

  • Billets de Train

    Les billets achetés sur internet doivent être imprimés ou téléchargés depuis chez vous.
    Le réseau internet au village de Fabrèges étant très faible, il ne vous sera pas possible de les télécharger une fois sur place.

    Pensez-y avant de venir prendre le petit Train !
    Une capture d’écran peut également suffire (à condition de bien voir le QR code de chaque billet)

  • Paiement

    Nous acceptons la carte bancaire, l’espèce et les chèques (avec présentation de la carte d’identité).

    Il n’y a pas de distributeur de billet à Artouste, pensez à retirer à Laruns avant de monter.

    Le mode de paiement ANCV (chèque vacances) est accepté uniquement en billetterie ou chez certains revendeurs (office de tourisme de Laruns)

    En revanche, nous ne pourrons vous garantir la disponibilité dans les trains sur l’horaire de votre choix.